GRIP

Conférence

Vorgeschlagen von : GRIP
Conférence
Conférence mardi 9 juin 2020 | 14h-16h30 | par visioconférence

Le GRIP vous invite à sa prochaine conférence - qui aura lieu par visioconférence - sur les thèmes :

Défis actuels dans l’approvisionnement des médicaments et des substances actives : pénuries, coronavirus, contraintes économiques
Table ronde sous la conduite de René Jenny, président du GRIP .
Après une courte introduction par R. Jenny, reprenant notamment les dernières décisions prises au plan européen, la parole est donnée à chaque intervenant qui présentera son point de vue sur la question et proposera sa façon de voir qui devrait permettre de trouver une solution à court et long terme spécialement sous l’optique de la crise que nous vivons. Suite à ces présentations, R. Jenny posera à chaque intervenant une question pour lancer un débat et demandera ensuite au « public » s’il y a des questions complémentaires. Après que tous les intervenants aient passé leur tour et pour terminer la discussion, R. Jenny redonnera la parole aux intervenants pour entendre leurs propres conclusions, propositions concrètes et suite à donner.

Participants
Cyril Stucki, HUG
Prof. St. Mühlebach, OFAE
Daniel Roth, vips
Marcel Mesnil, pharmaSuisse
Christoph Metzler, Galexis AG, Groupe Galenica
Philippe Widmer, Vifor Pharma SA


Nitrosamines : exigences réglementaires, problématique actuelle et
solutions possibles

Olivier Aebischer, Interlabor Belp AG
En juin 2018, Swissmedic a appris la présence d’une nitrosamine dans le valsartan d’un fabricant de principes actifs pharmaceutiques. Depuis, d’autres impuretés de type nitrosamine ont été découvertes dans une série de médicaments ou d’API. Quels sont les risques de contamination d’autres médicaments ? Quelles sont les sources potentielles d’impuretés de ce type ? Quel est la responsabilité et quelles sont les mesures à prendre par les titulaires d’autorisation ? Quel est le point de vue de O. Aebischer dans ce contexte et quelles en sont les conséquences possibles ?


Normes ISO – IDMP : situation actuelle et perspectives
Christian Hay, Medinorma Sàrl
L'identification des médicaments et l’ensemble des cinq normes ISO y relatives, identification développée en réponse à une demande mondiale de spécifications harmonisées au niveau international pour les médicaments. La présentation traitera de la simplification de l’échange d’informations entre parties prenantes afin  d‘améliorer l’interopérabilité des systèmes dans notre domaine. Bien que les participants soient certainement déjà sensibilisés, il est important de préciser ce que c’est, à quoi cela sert-il, quel est le timing de mise en œuvre ? Comment se fera la mise en place? Qui sont les „parties prenantes“ dans l’entreprise et au dehors?


Participation (inscriptions jusqu’au 4 juin 2020)
Membre GRIP CHF 125.-
Non membre CHF 200.-
Rabais de CHF 50.- sur les frais d'inscription pour les personnes supplémentaires inscrites de la même entreprise.

Veranstalter :

Information :

  • 9 Juni 2020
  • 14:00 - 16:30
  • Par visioconférence
    ...
    1018 Lausanne
    Switzerland
  • Mit Registrierung
  • Anmeldung von 08.05.2020 11:47 bis 04.06.2020 09:04.
  • Anzahl der verbleibenden Plätze : 35
Registrierung

Standort